Portrait

Revisia SA

L’activité fiduciaire est notre domaine, et nous l’exploitons avec succès, compétence, discrétion, flexibilité et de manière bilingue depuis de nombreuses années en qualité de société de révision et de conseils. Notre politique d’entreprise est de maintenir notre client au centre de nos préoccupations : l’acquérir, le servir et soigner nos relations sur le long terme. Nous avons quatre principes : « nous connaissons vos attentes », « nous sommes compétents », « nous maîtrisons nos procédures de travail » et « nous sommes des partenaires de confiance ».

 

Qualité des prestations au niveau régional

Nous sommes membre de la Chambre Fiduciaire et garantissons ainsi des conseils professionnels de premier ordre. Notre certification ISO nous permet d’améliorer constamment encore les prestations que nous fournissons. Nous sommes une société régionale de révision et de conseils, avec son siège principal à Bienne et des succursales à Aarberg et Morat. Notre société a été fondée en 1926 en tant que « AG der Vereinigten Bücherrevisoren Revisia ». Aujourd’hui, nous sommes à même de conseiller nos clients également au niveau international par notre appartenance au réseau Alliot Group, que nous représentons dans la partie occidentale de la Suisse.

 

L’ensemble des prestations fournies

Nous fournissons des prestations dans les domaines suivants : Audit et révision, Conseils en matière d’établissement et de présentation des comptes, Conseil en fiscalité pour les entreprises et les particuliers, Conseil d’entreprise, Comptabilité, Controlling opératif, Gestion de ressources humaines, Gérance et conseil immobilier, Conseil et audit des institutions de prévoyance du personnel, Conseil et audit des institutions publiques, Soutient dans les assainissements et les restructurations, Mandat de liquidation, concordat ou sursis concordataire, Administration spéciale de faillite.

 

Une équipe motivée

Deux autres sociétés fiduciaires sont intégrées pour former le groupe Revisia qui est détenu par ses associés. Notre team est composé d’environ 20 collaboratrices et collaborateurs, géré par les 4 associés René Schütz, Christoph Schütz, Pierre-André Fardel et Hans-Peter Meier. Nous disposons également de 8 responsables de mandats qui disposent tous d’un diplôme supérieur ou sont des collaborateurs de longue date. Nous attachons beaucoup d’importance sur la formation professionnelle de l’ensemble de l'équipe, et nous formons également chaque année des apprentis. Le savoir faire de notre personnel est notre capital.